À la fin de cette semaine de la Passion de Jésus, je suggère qu’on ajoute le nom de Francis Mounadhel à la liste des Saints Martyrs canadiens. Si les récits des martyres des premiers Jésuites canadiens nous sont parvenus de seconde ou de troisième mains, en voici un de première main, tel que trouvé sur l’internet, relaté par le martyr lui-même. Son martyre a commencé à une manif où il aurait été brutalisé. J’ai déjà proposé pourtant une manif contre la brutalité étudiante. Mais… silence! Voici son récit : (suite…)
Archives de la catégorie ‘Uncategorized’
Je reproduis ci-dessous un article publié le 24 février par mon confrère et ami Christian Gérondeau.

Christian GERONDEAU Président Délégué à la Mobilité et à l’Environnement de l’Automobile Club Association (ACA)
Christian Gérondeau est ingénieur polytechnicien. Il est notamment l’inventeur de la sécurité routière en France et il est aussi l’auteur des plans actuels du RER parisien. Cela fait plusieurs années qu’il dénonce «le terrorisme intellectuel et le règne sans partage du politiquement correct de l’écologie» dans des livres qui ont été des grands succès. Dans son dernier ouvrage, il se réjouit de l’échec de la COP 21, car la réduction des émissions de CO2 aurait entraîné des millions de morts dans des pays pauvres. En effet, «plus de quatre millions d’êtres humains meurent parce qu’ils n’ont pas ou peu d’électricité et qu’ils sont intoxiqués par les fumées de foyers domestiques. D’après l’OMS (Organisation mondiale de la santé), ce «dirty cooking» constitue bien la première cause mondiale de mortalité humaine. Pour faire cesser cette tragédie et plus généralement sortir de la pauvreté plus de trois milliards d’habitants, il faut avant tout leur donner accès à une électricité abondante et bon marché, que seules peuvent le plus souvent leur procurer des centrales à gaz ou à charbon».
(suite…)

C’était en juillet 1964, j’étais assistant junior sur une mission de cartographie géologique de la Commission géologique du Canada, dans les Territoires du Nord-Ouest canadien, près du cercle polaire. La fièvre de la tectonique des plaques commençait, laquelle n’était alors qu’au stade d’hypothèse (comme l’est toujours celle du réchauffement climatique anthropique). Il subsistait un large « consensus » de géoscientifiques qui se bidonnait de Wegener et de sa ridicule « dérive des continents » On comptait donc beaucoup sur le paléomagnétisme pour reconstituer les positions anciennes des continents et vérifier ainsi l’hérésie de Wegener. (suite…)

Ce n’est pas une fable de Lafontaine. C’est une discussion que j’ai eue aujourd’hui avec deux confrères ingénieurs québécois sur le site linked de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Ils ne partagent pas mes opinions sur l’exploitation de nos ressources naturelles, les changements climatiques et l’environnement. J’ai invité mes deux confrères à poursuivre sur ce blog et je vous livre donc cette discussion en vous invitant à intervenir. (suite…)

La scène suivante (comédie ou drame, c’est comme vous voudrez) est partagée entre un des nombreux studios de Radio-Canada à Montréal et le foyer de deux Canadiens téléspectateurs de Radio-Canada et qui paient les taxes et impôts grâce auxquels un concierge peut faire le ménage à toutes les nuits dans ces studios, mais pas chez les deux Canadiens. Elle se déroule le mercredi soir du 20 janvier 2016. (suite…)

Parmi les nombreuses recommandations intelligentes qui nous ont été pondues par les politiques et activistes verts de la Grande Foire Climatique de Paris de décembre dernier, il y en a au moins deux qui ont interpellé un pasteur anglais climato-réaliste bien connu, le Révérend Philip Foster. Les chiffres et calculs ci-dessous sont de lui et illustrent clairement ce qui arriverait si la Grande-Bretagne mettait en oeuvre les recommandations de COP21. (suite…)

Vous êtes maintenant 1 094 abonnés à mon blog, sans compter les lecteurs occasionnels. La plupart sont canadiens mais j’ai de nombreux lecteurs aux USA, France, Belgique, Mexique, Brésil, Russie (Poutine?) , Suisse , Royaume Uni, Japon, plusieurs pays africains, Australie etc…des lecteurs de 119 pays selon le rapport ci-dessous, mais on est cependant loin des 195 pays de la COP21 !
À la fin de chaque année, l’hébergeur de mon blog m’envoie un rapport d’activités que je partage avec vous.
Que l’année 2016 soit celle où vos désirs les plus chers et les plus ardents se réaliseront. Santé, joie, et prospérité… et le Paradis à la suite de l’apocalypse annoncée par toutes les COPs, de 1 à 21.
Merci à vous tous chers lecteurs ! (suite…)
Peut-être avez-vous dans votre entourage des réchauffistes (scientifiques ou ingénieurs croyant au réchauffement climatique anthropique), des climato-crédules (citoyens croyant au discours des réchauffistes) et des climato-soumis (citoyens qui acceptent docilement de payer à la pompe et ailleurs, leur taxe de carbone sans rechigner ou d’acheter des indulgences boréales à l’UQAC afin d’expier leur péché carbonique). Tous sont convaincus d’une apocalypse imminente si on ne réduit pas nos émissions de « gaz à effet de serre » principalement causées par la combustion des carburants fossiles. Ils sont tous malheureux et ne savent plus à quel saint s’adresser. (suite…)
Dans la tourmente médiatique qui suit les événements tragiques de Paris, de Bruxelles et d’Orlando, – comme d’autres événements terroristes qui se sont déroulés ailleurs- on entend des expressions qui ne sont pas clairement définies. Par exemple on dit qu’un musulman s’est « radicalisé ». Y a-t-il différents degrés de radicalisation? (suite…)
CENSORSHIP USED TO “PROMOTE” ANTHROPOGENIC GLOBAL WARMING
Publié: 7 novembre 2015 dans Uncategorized
Je reproduis ici le commentaire d’un géologue canadien d’Ottawa, Joe Wallach, membre du Collectif des climato-réalistes. Ce commentaire a été soumis au blog « Watts Up With That ? » (suite…)