Le BAPE tel qu’on le connait aujourd’hui est « un organisme indépendant qui relève du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (vous voulez pas une tite Condition féminine ou un Sport avec ça?) . (suite…)
Archives de la catégorie ‘Uncategorized’
Un Bureau d'audiences publiques sur l'économie et l'environnement (BAPEE)
Publié: 10 mars 2011 dans UncategorizedAux naïfs qui attendaient la langue à terre le rapport du BAPE , voici le commentaire que j’écrivais il y a une semaine sur ce blogue: (suite…)
« Il n’y aura pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite » (suite…)
Cachez cette croix que je ne saurais voir! ou La vraie grande noirceur
Publié: 20 février 2011 dans UncategorizedReynald Du Berger
Je rentre de Nouvelle Zélande et découvre deux événements qui font la manchette québécoise et qui reflètent bien les préoccupations d’un grand peuple: le nouveau Colisée, et les démêlés judiciaires du Maire Jean Tremblay avec les laïcistes (je propose humblement ce néologisme à Larousse et Robert, en attendant l’approbation de l’Académie québécoise). Sur ces deux sujets, j’ai entendu plusieurs analyses et je suis porté à préférer celles de mon co-blogueur Éric Duhaime. (suite…)
Je viens d’arriver à Auckland Nouvelle Zélande après 26 heures de vol. Je loge à l’hôtel Mercure. Vivement la douche et le rasage! (suite…)
ou « Une science climatologique de carnaval » Voici donc un article paru le 11 janvier dans le journal Le Soleil sur le sujet en titre . Mes commentaires sont en gras. (suite…)
La tuerie d’Arizona, en plus d’attiser l’éternel et agressif feu politique de la gauche contre la droite, ravive aussi celui du contrôle des armes à feu au Canada, lequel origine principalement rappelons-le, d’une autre tuerie tristement célèbre, celle de la Polytechnique. (suite…)
Au cours de mes dernières années au Saguenay, j’étais président de la Société de St Vincent-de-Paul de la plus grande paroisse, celle de la Cathédrale. Ma célébration de Noël, et surtout le sens que je donnais à cette Fête, commençait au début de décembre pour se terminer la veille de Noël. (suite…)
C’est une habituée de notre blogue, inquiète de la pollution chimique qui se retrouve peut-être sur ses fruits et légumes qui m’inspire ce billet. (suite…)
Les Québécois sont des latins et ils aiment bien la palabre tandis que nos voisins préfèrent agir, explorer, exploiter et s’enrichir. Toute cette polémique sur les gaz de shale déclenchée par les « tartistes », alimentée par les journalistes et « enflammée » par les politiques commence à sérieusement m’empoisonner la vie en tant que géologue mais aussi comme citoyen contribuable. (suite…)