Archives de la catégorie ‘Uncategorized’

photo45

Je commence à en avoir plein mon casque des épouvantails de l’islamophobie! Une phobie est une peur exagérée, irrationnelle, c’est une pathologie, donc une maladie. Celui qui comme moi, critique une doctrine comme le catholicisme , le communisme ou l’islam n’est pas un malade, donc il n’est ni cathophobe, ni communismophobe, ni islamophobe. Peut-on enfin confirmer officiellement par une loi ou un article de la charte des droits et libertés, ce droit fondamental et inaliénable de tout citoyen, dans toute société occidentale moderne, et civilisée, de critiquer une doctrine , sans qu’on lui fasse  de procès d’intention et encore moins, de condamnation? (suite…)

justin-trudeau-9-AP

Dans son budget de 2018 déposé il y a quelques jours, le gouvernement canadien de Justin Trudeau affirme ceci à propos des changements climatiques : (suite…)

L’ESPRIT CRITIQUE

Publié: 12 février 2018 dans Uncategorized

image001

Témoignage d’un ancien de Hoche

(suite…)

climate-heresy

 

Trois cegeps (collèges d’enseignement général et professionnel) du Québec ont déjà annulé mes conférences sur les changements climatiques suite aux pressions des autorités ou de professeurs. Mais je ne suis plus seul sur le bûcher. François Gervais, médaillé du CNRS, lauréat du prix Yvan Peyches de l’Académie des sciences, auteur de 235 publications parues dans des revues à comité de lecture, et membre avec moi du comité scientifique de l’Association des climato-réalistes, a vu l’invitation qu’il avait reçue pour la tenue d’une conférence dans un lycée de Versailles, annulée par une pétition d’un groupe de professeurs, grands inquisiteurs de la pensée unique. Voici le compte-rendu de Benoît Rittaud, président de notre association. (suite…)

Summer_Thermometer1_000057

J’ai ressenti beaucoup d’hostilité de la part de membres d’un groupe d’amateurs de météo qui s’expriment sur une page Facebook, quand j’ai osé questionner leur affirmation d’un réchauffement climatique anthropique comme cause des inondations qui ont éprouvé récemment des résidents de la rue Saint-Léandre à Québec. Je suis un scientifique et professeur d’université à la retraite. Je fais donc peu d’affirmations mais pose beaucoup de questions à ceux qui en font. Je tente aussi de développer cette attitude de rigueur prudente chez les jeunes des écoles que je visite. (suite…)

TOÉ, TAIS-TOÉ!

Publié: 18 janvier 2018 dans Uncategorized

inondations

 

C’est ce que répliquait Maurice Duplessis, qui était Premier ministre du Québec dans mon enfance des années 1950, à quiconque osait le contredire. Je croyais cette époque qu’on a appelée « la grande noirceur » révolue, mais j’ai tort. (suite…)

LE NOUVEAU VOCABULAIRE DU CLIMAT

Publié: 9 janvier 2018 dans Uncategorized

AL GORE

Pendant la canicule de l’été dernier, les médias ont expliqué aux incultes scientifiques que nous sommes, que s’il fait chaud, c’est parce qu’il fait de plus en plus chaud et maintenant ils nous expliquent que s’il fait froid, c’est aussi parce qu’il fait de plus en plus chaud. Al Gore a annulé sa conférence sur la chaleur de plus en plus menaçante, à cause… du froid. Le GIEC (Groupe Intergouvernemental d’ « Experts » sur le Climat), cet organisme de l’ONU qui établit la pensée unique climatique, le dogme, devant de tels paradoxes créant de plus en plus de confusion dans nos faibles esprits, a mis sur pied un comité chargé de remettre de l’ordre dans le vocabulaire climatique. Ainsi … (suite…)

LA VRAIE NATURE DES VERTS

Publié: 8 janvier 2018 dans Uncategorized

Junex

J’ai déjà condamné sur ce blog les gestes de terrorisme vert commis contre un de mes  anciens élèves ingénieurs, Jean-Yves Lavoie,  Président de Junex, une firme d’exploration gazière et pétrolière québécoise, par des extrêmes gauchistes verts. J’ai ensuite exprimé mon mépris au porte parole d’un groupe vert aussi d’extrême gauche,  pour avoir refusé de condamner ces gestes publiquement quand on leur en a offert l’opportunité. Je vous livre ici notre correspondance. (suite…)

BONNE ANNÉE !

Publié: 1 janvier 2018 dans Uncategorized

fireworks

Si en 2017, j’ai pu vous choquer, offenser, contrarier par mes propos sur ce blog ou dans les médias contre l’islam, la climato-crédulité, le climato-alarmisme, le réchauffisme, Ouranos et autres parasites verts qui carburent à votre peur du RCA, Radio-Canada, CNN, la Chaire Braoul dans du rang, Charles Effet d’Tisseyre, Yannick Villedieu, Greenpeace, Justin Trudeau, Philippe Couillard, Anne-Marie Dussault, Barack Hussein Obama, Emmanuel Macron, Angela Merkel, les journaleux des journaux Le Devoir, La Presse, Le monde, Libération, le Journal de Montréal, l’hypocrisie, la lâcheté, la paresse, la médiocrité, le crétinisme, le laïcisme, l’endoctrinement vert de vos enfants à l’école, la notion gauchiste de la justice, les tis-carrés rouges, les manifestants quémandeurs, les bruyants distributeurs de la richesse qu’ils n’ont pas créée, les pleurnichards, les « chu né pour un p’tit pain », les « gouvernemaman, viens m’aider! », les « on veut tout gratos », la p’tite niaiseuse de secondaire 2 « papa!… tu pollues! » , la pensée unique, la rectitude politique, ….

Ou si au contraire, j’ai pu vous conforter par mes propos en faveur de Donald Trump, de Jean-Yves Lavoie, de Jean d’Ormesson, des journalistes de Dreuz, du Washington Times, de FOX News, de la crèche de Noël du maire de Bézier, du courage, du retroussage de manches, du « je deviendrai le plus fort et le meilleur », des jeunes qui font de la science et non de l’émotion, de l’esprit critique en environnement, de la franchise, de l’honnêteté, de la probité, de la rigueur, de l’irrectitude politique, de l’effort personnel, de la libre entreprise, de la Culture avec un grand « C », de l’excellence, de la vérité, de la fraternité, de la beauté…

Vous n’avez encore rien vu! Il m’en reste encore pire -ou mieux- à vous dire et à vous écrire en 2018!

Bonne année!

L’OURS POLAIRE QUI AGONISSAIT*

Publié: 11 décembre 2017 dans Uncategorized

agoniser

Un reportage de la télévision belge présentait récemment des images troublantes d’un ours polaire d’Iqaluit qui agonissait (sic) sur la terre ferme, apparemment incapable de retrouver sa banquise. Je suggère aux âmes sensibles de s’abstenir de regarder cette scène à la limite du supportable.

La lectrice du bulletin de nouvelles est probablement aussi la miss climato de la RTBF. Aussi forte en climatologie qu’en français, elle confond les verbes agoniser et agonir. Elle doit livrer tous les soirs les prévisions climatologiques pour les 100 prochaines années, et je vous préviens!…. ça va chauffer. C’est à croire que la p’tite dame a suivi les cours de Charles Effet d’Tisseyre et de Yannick Villedieu de Radio-Canada! Vous n’avez pas fini de vous faire agonir par des ours polaires!

ours

Pourquoi les ours polaires heureux, bien gras et chasseurs de phoques seraient immortels? Qui n’a pas assisté un jour à la triste et pénible agonie d’un proche atteint d’un cancer, amaigri parce qu’incapable de se nourrir?

agonisante

Peut-on laisser ces magnifiques bêtes mourir naturellement en paix? Pourquoi exploiter sans pudeur leur agonie pour des fins de propagande verte?

*On me suggère de  corriger « agonissait » pour « agonisait ». Regardez bien le post d’entrée de ce billet qui explique la différence entre agonir et agoniser. La p’tite dame belge est aussi forte en climat qu’en français. Elle voulait dire agoniser et a dit agonir. Agonir se conjugue comme finir. Il finissait, il agonissait.