
Il est coutume d’examiner le bilan d’un gouvernement après ses premiers 100 jours au pouvoir. On peut alors manifester son mécontentement en enfilant un gilet jaune, mais aussi en écrivant à son député, lequel est le représentant du citoyen auprès du gouvernement. C’est ce qu’à fait mon frère Jean, lequel est comme moi, un ingénieur retraité,… et contribuable. Il m’a permis de rendre sa lettre publique et je souscris totalement à ses commentaires. Comme lui, j’avais fondé certains espoirs en ce nouveau gouvernement – mais pour lequel je n’ai cependant pas voté contrairement à lui- Je partage les déceptions de mon frère que je vous livre sur ce blog. J’encourage les citoyens à poser le même geste. C’est cela la vraie démocratie. (suite…)








